C'est le type même du film qui a une bonne idée: pourquoi y'a des femmes qui sont avec des mecs pas possible? Et qui... et qui n'a rien d'autre à dire, ni même ne propose de vague réponse. Comme 99% des productions de ces dernières années, on ne va jamais au fond des choses, on éfleure l'idée, et puis on finit le scénar' comme si c'était la rédaction d'un gamin de ce1/ce2 qui ne lui reste plus qu'un jour pour rendre sa copie, à l'arrache.
Le film commence bien, exploite bien l'idée de départ, avec de bons acteurs, rien à redire, ils sont nickels, chacun campe son rôle, de ce coté là, pas de probleme. Le personnage de Vincent (Fabrice Eboué) est juste, et on s'identifie assez rapidement avec lui, ce mec "bien", intelligent, qui a du recul et surtout qui comprend pas pourquoi ce Denis (Jean-Paul Rouve) qui est un beauf, crade, prof de catch, miso (le personnage est assex crédible) a pu lui piquer sa petite amie deux fois. Et le postulat de base est bon.
Il y a même quelques situations assez drôles (les scènes de crimes bien evidemment, qui semblent avoir été pensées indépendament du film), Le personnage secondaire de Simon Astier et d'autres moins (bah... le catch, ouais, c'est un peu la facilité, des mecs en moule-burnes et des noms de prises décalées... mouais, allez on va dire que ça passe).
Et là, au millieu du film (assez court, 1h15 crédits inclus), il y a eu une fuite des cerveaux, plus d'idées. C'est vrai que dans sa globalité, le film est un peu mou, mais comme ça colle avec le personnage de Vincent, on l'accepte. Mais là, on balance tout et on part en couilles en finissant sur un twist à la con et une petite morale à chier.
Le film accouche du syndrome de la comedie française actuelle: Une idée mais pas de scénar', des acteurs en roue libre (Bah ouais, Eboué et Rouve font du Eboué et Rouve) et du remplissage mou pour la coupure pub au millieu et on évite bien tout ce qui pourrait géner, ou froisser le spectateur.
Ps: Désolé pour le titre, mais j'avais que ça en stock...