Il n'est pas rare que la culture populaire s'empare du mythe du zombie , il suffit de voir je suis une legende avec will smith , walking dead ou encore high shcool of the death pour comprendre que ce genre à une place tres importante dans la cinématographie et dans le domaine des séries télévisés .
Toutefois c'est un genre qui s’essouffle tant dans la difficulté à créer une histoire originale et à sortir des codes instauréd par les pionniers du genre ( Victor Halperin ,Ed wood) .
est ce la même chose pour dernier Train pour Busan ?


Tout d'abord ce film se révèle être une incroyable surprise , cette production se distingue très bien de ses contemporains et parvient même à les surpasser que ce soit par l’intermédiaire de l'intrigue ou par la performance des acteurs qui est selon moi excellentes .


Une fois de plus il est questions d'hommes et de femmes qui par un fâcheux concours de circonstances se retrouvent face à des zombies , emprisonnés malgré eux dans un train , ils vont devoir apprendre à se serrer le coudes et à combattre les infectés .
Le scénario est imprégné de codes de films de zombie , toutefois il convient de s'attarder sur le jeu d'acteur ainsi que sur la mise en scène pour voir ou s’opère la réussite de cette production .


Par exemple les personnages sont loin d’être des stéréotypes , leur profondeur et leur complexité leur donne une pertinence .


la scène ou le jeune père meurt est une scène touchante , tant par l’esthétique et les flashbacks faisant référence à sa vie passé , au final le spectateur ressent de la compassion pour ce personnage .


Au final la mise en scène est réaliste ,
Du fait du caractère imprévisible du film , une atmosphère intense semble avoir était mise en place par le réalisateur .


Il y a t'il quelque chose à reprocher a Dernier train pour Busan ?, et bien on pourrait parler de sa faible promotion face aux blockbusters et au marché américain .
C'est pourquoi il convient de parler de ce genre de film prometteur qui donne un autre aperçu du genre auquel il est attaché ..

tprod
8
Écrit par

Créée

le 20 août 2016

Critique lue 456 fois

1 j'aime

tprod

Écrit par

Critique lue 456 fois

1

D'autres avis sur Dernier train pour Busan

Dernier train pour Busan
guyness
4

Korean rapsodie

En 2013, lorsque Bong Joon-Ho et Park Chan-Wook avaient traversé le Pacifique pour rejoindre l'usine à mauvais rêve Hollywoodienne, on craignit alors un occidentalisation décevante des meilleurs...

le 29 août 2016

117 j'aime

63

Dernier train pour Busan
thetchaff
8

La ligne rouge

Quand je mate un film de zombies non parodique moderne, j'ai de nombreuses occasions de soupirer. C'est un genre assez codifié et le nombre d'histoires faisant intervenir ces charmants punching-ball...

le 18 août 2016

112 j'aime

10

Dernier train pour Busan
Sergent_Pepper
4

Slowpiercer

Ainsi donc, du Zombie en mode Word War Z (à savoir rapide) dans un train en mode Snowpiercer, le tout en Corée. Il faut bien reconnaître qu’il y avait quand même de quoi se méfier. Et ça dure deux...

le 21 août 2016

99 j'aime

9

Du même critique

13 Reasons Why
tprod
8

Salut c'est Hannah Baker ...

Il est bien complexe d'aborder des thèmes tel que le suicide ou le harcèlement scolaire . Pourtant ces difficultés sont bel et bien présentes et semble persistées malgré les préventions et les outils...

le 19 avr. 2017

1 j'aime

Dernier train pour Busan
tprod
8

Tout commence par un virus

Il n'est pas rare que la culture populaire s'empare du mythe du zombie , il suffit de voir je suis une legende avec will smith , walking dead ou encore high shcool of the death pour comprendre que...

le 20 août 2016

1 j'aime

The Lost Village
tprod
5

mayoiga la déception cachée

mayoiga est un anime qui avait tout pour plaire , tous les ingrédients qui aurait fais de cette serie une réussite était present ,et pourtant mayoiga peine à conquérir son auditoire . ...

le 21 juin 2016

1 j'aime