Chouette film décrivant le malaise que l'on peut ressentir durant la jeune adolescence.
L'intrigue se suit plaisamment ; il n'y a pas un objectif principal assez défini pour tenir en haleine, la structure est parfois un bancale, d'ailleurs certains éléments (personnages) disparaissent du film. Ce qui en fait l'attrait, c'est le personnage principal, qui nous embarque dans cette virée, dans cet univers. C'est assez passionnant. Je m'attendais à ce que ce soit plus trash, plus 'honnête' ou plus délirant ; en effet, le ton reste un peu trop lisse par moment. Mais cela reste intéressant.
J'aime beaucoup le personnage du père aussi : il est touchant car il veut bien faire mais n'y arrive pas. Même lorsqu'il tente de réconforter sa fille, il montre qu'il ne la comprend pas. Mais bon, ça suffit malgré tout à l'attendrir. La relation conflictuelle permet de concrétiser les conflits internes de la jeune fille, ou du moins de reporter l'attention du spectateur sur ces péripéties palpables. Ce qui rend les résolutions plus faciles à gober (d'ailleurs, l'héroïne retrouve le morale grâce à son père).
La mise en scène est plaisante ; je m'attendais à un jeu esthétique plus poussé, mais il reste malgré tout de superbes idées, des plans insolites sur ces enfants, un mouvement adéquat à la piscine, etc. ça bouge bien et avec pertinence ! Les acteurs sont très bons, tous ces ados jouent très bien. Les décors sont chouettes mais pas assez exploités. Le style de musique correspond à la mode actuel, les morceaux sont plutôt sympas.
Bref, ça se regarde plutôt bien !