Dingue comme un film duquel on n'attend rien peut malgré tout décevoir ! Enfin "décevoir", ce film est un étron fini, c'est tout... Non seulement il est chiant comme la mort, mais en plus il n'a même pas le bon goût d'être de mauvais goût. En fait, je ne sais pas comment le prendre ce truc qui surfe clairement sur la vague Salo de Pasolini sorti deux ans plus tôt. Est-ce-que c'est un film d'exploitation qui se veut fun, dans ce cas là c'est raté ou bien est-ce-que c'est un truc qui se veut sérieux, parce que vu comme c'est chiant et premier degré, j'ai du mal à croire que ça se veuille fun, dur de rater son objectif à un tel point.

Parce que le film a deux aspects positifs, la citation de Nietzsche au début, qui est dans la veine des bouquins de Sade, expliquant que le surhomme peut se servir des autres pour son plaisir (alors je ne sais pas s'il l'a vraiment dit), mais bon c'est une pensée assez sadienne, particulièrement dans les 120 journées de Sodome où on utilise autrui pour jouir sans forcément lui demander son accord (et faut voir de quelle jouissance on parle aussi). L'autre point positif c'est les tortures plutôt originales. Parce qu'on a quand même des gens qui font un banquet en mangeant un fœtus de juif, une juive qui fait la servante tombe dans les pommes alors ils l'arrosent de cognac, la font flamber et la mangent. Si c'est pas magnifique ?

Seulement ça sert de nulle part, c'est très mal amené et ça n'a pas le côté joyeusement décadent d'un Ilsa la louve des SS. Non là on voit des gens moches filmés en gros plan pour que tu vois bien qu'ils sont moches rire de toutes leurs dents à des trucs pas intéressants.

L'histoire en elle-même est très prévisible, j'ai vu l'intro, je connaissais déjà la fin... Pour un film aussi lent et pénible (pas parce que ça me choque) le voyage ne vaut pas plus la peine que la destination dans ce cas précis. Et faut voir l'absence de rythme du truc... Le mec il filme une scène de sexe pendant genre 2 minutes, c'est ultra long et il fait n'importe quoi avec sa caméra, le montage est anarchique... et on ne voit rien... génial...

Ou bien pire, une scène sur un bateau, on ne sait pas trop pourquoi... et il tourne sa caméra pendant 2 ou 3 min autour du bateau alors qu'il se passe rien, mais rien ! C'est du remplissage...

Du coup, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, malgré des tortures originales, mais qui rendent très mal vu que rien n'a d'impact...

Un film pour les cannibales donc.
Moizi
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le 7 févr. 2015

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Moizi

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