N'ayant pas eu l'occasion d'aller voir le film dans nos salles obscures (durant sa courte durée de diffusion), j'ai enfin pu visionner ce "Lawless", littéralement "Sans loi" mais ici traduit par "Des hommes sans loi". Et il faut dire que le titre est bien pensé tout simplement.
L'ambiance générale du film, somme toute classique, retransmet bien la psychologie des personnages. Shia y est convainquant, Tom Hardy bon mais facile, le dernier frère étant finalement peu présent durant les 1h55 de film. Décidément pas fan de Jessica Chastain, c'est plutôt Mia Wasikowska qui aura retenu mon intention, plus par le fait qu'elle soit au générique que par son jeu (ne l'ayant vu que dans "Alice au pays des merveilles").
Ces trois frères sont au final une bonne pioche dans les quelques films intéressants qui auront peuplé l'année 2012. Au compteur, il repart avec la jolie note de 8 sur 10, surtout parce que l'histoire est une jolie curiosité à la base et puis parce que ça laisse un super arrière goût une fois le film fini.
Mention spécial au réalisateur, John Hillcoat, qui aura réussi à me convaincre une seconde fois après un très bon "The Road".