Je vous trouve très vache
Calvados: François écrivain sur le point d’être reçu à l’Académie Française souffre d’hypertension et de problèmes de dos. Marié à Rose, chirurgienne réputée lui imposant un précis rituel médical contraignant, une sortie de route et la rencontre en découlant avec la rebouteuse Martha, chanteuse dans un bistrot et rêvant d’écrire avec sa machine à écrire, pourrait changer sa vie.
Le voici ce retour d’Isabelle Mergault pour une confrontation entre style de vie et attitude à adopter. Une chouette expérience imparfaite.
Les dix premières minutes vous donnent envie de boycotter cet écrivain exécrable, nonchalant et invivable. Sauf qu’en travers de cette sortie de route, ce n’est pas que sa voiture qui en est changé, c’est notre écrivain qui va découvrir un autre univers représentant tout ce que son monde rejette, et y prendre goût.
Si le côté satirique est parfois exagéré et certaines maladresses des deux côtés inutiles, on est néanmoins amusés de ce procès en soi où le mépris et un étrange loto permettant de remporter un prix sur un geste repoussant animalier mais naturel, nous permet de véritablement décompresser avec un casting semblant bien s’amuser et n’hésitant pas à surjouer pour véritablement montrer les invraisemblances des deux mondes mais surtout livrer un joli verdict : la vie mérite d’être vécue sans trop pousser en arrière.
Se laisse tout à fait voir...