Descendants n'est pas un Disney.
Il est, tout au plus, une mauvaise parodie de ce que pourrait être un Disney. Tout, dans ce film, pue le désastre. D'abord, on apprend que chacun des méchants a un fils ou une fille. Jaffar a peut-être ken la princesse en douce. Où il s'est accouplé à Iago, why not.
Cruella est devenue une nigga . Parce que ouais, de nos jours, faut toujours un noir dans son casting, sous peine de se faire insulter de raciste. Maléfique ressemble à une méchante de Violetta, avec son costume acheté 2 euros au costumier du coin pour avoir quelque chose à se mettre pour Halloween.
Comment Disney peut consciemment accepter de se faire détruire son patrimoine ainsi ? Et où est passé la féerie des dessins animés de notre enfance ? Si ce téléfilm est la passation des Disney de notre génération aux plus jeunes, j'ai bien peur qu'ils ne comprennent jamais rien à ce que ça peut représenter pour nous.
L'histoire est d'une connerie sans nom. Ennuyante, détestable et guimauve à souhait (et dieu sait que la guimauve pourtant, j'adore ça). Les chorégraphies pas inspirées pour un sou (Les musiques d'High School Musical étaient au moins cool et les chorégraphies plutôt agréables à suivre.) Et les acteurs jouent tous comme des pieds. (Mention au gamin dans Jessie, PITOYABLE)
Bref. La prochaine fois que vous enculez mon enfance, Disney. Envoyez la Vaseline, s'il vous plaît. Je vous en conjure.