La prise commence avec les enfants, face caméra, qui miment les gestes du baseball. On se demande d'ailleurs s'ils ne sont pas en train de jouer avec l'opérateur Promio, voire de faire une version baseball de la scène de tennis de Blow-up... pour enclencher le plan sur un événement remarquable. Pendant ce temps, les passagers passent au-dessus et descendant le pont suspendu dont un angle fait cadre dans le cadre dans une proportion parfaite. Les tramways, les charrettes, les hommes, les enfants sont ensuite chassés par un homme qui les poursuit sur la rue, hors-champ. Un passant nous relance sur cette scène invisible, en tournant la tête plusieurs fois, un autre en y jetant un œil de curiosité tranquille. Puis un arroseur (non arrosé) vient humidifier les rails, semble-t-il. Le flux des voyageurs sur le pont, celui de ceux qui traversent la rue de la gauche vers la droite, celui de ceux au fond et le double flux des voitures à bras, des tramways, tout se croise en un centre magique et tourbillonant : New York en mouvement perpétuel.