Ah, ce Mark Lester. Chaque fois, je prends du plaisir devant ses films. Ce roi de la série B bourrine des années 80 nous pond là une chasse à l'homme assez prenante avec les ingrédients habituels de son cinéma : de la barbaque, des mises à morts sanglantes, des filles à poil. Tout pour que le spectateur mâle prenne son pied.
Et je l'ai pris. Car ce chauffeur de taxi, c'est monsieur tout le monde. Rien à voir avec Schwarzy dans Commando qui pouvait soulever des troncs d'arbre. Là, ce type a une vie minable. Il bosse de nuit. Il vit dans une roulotte. Il est seul. Ben, Lester va lui faire gagner un million de dollars dans une valise, affronter un tueur froid et implacable (mais face à ce satané Jerry, il deviendra nul comme par hasard) et emballer la jolie blonde de service. Une infirmière qui passait par là. Sacrée aventure pour un mec sans histoire. Et c'est pour ça qu'on y croit. Il a pas de super pouvoir, pas de flingue, juste un bol pas possible.
C'est limite une BD. Le tueur sait toujours où il est à l'avance. Jerry s'en sort toujours sur un coup du sort (genre, son ravisseur qui s'endort). Donc bon, ouais, j'ai dit qu'on pouvait s'identifier facilement à lui mais pour les rebondissements...Heureusement que ce n'est que du cinéma.