Comment mourir bêtement - Volume 1
Ce film ouvre la voie à toute une série de morts tirées par les cheveux.
Un jeune homme a la prémonition du crash de l'avion qu'il était sensé prendre avec des amis. Il quitte l'appareil, suivi par quelques-uns de ses potes et une prof. L'avion explose en plein ciel comme dans sa vision.
Dès lors, la mort va vouloir rattraper le coup en tuant un à un les « survivants » du crash (dans l'ordre où ils auraient dû mourir lors de l'accident).
S'en suit une succession de morts « accidentelles » particulièrement crades. Car oui, la Mort aime faire mumuse : les crises cardiaques ou simple étouffement avec un os de poulet ne lui suffisent pas. Elle préfère les empalements, découpages, charcutages ou explosions.
Le jeune héros doit alors, à l'aide de ses visions, briser le schéma de la Mort en sauvant la prochaine victime sur la liste. Mais bon, tout le monde sait bien qu'on ne peut déjouer la Faucheuse.
Ce premier volet est assez moyen car il est sensé apporter les bases du principe fondateur du scénario qui finalement est toujours le même et s'embrouille dans des explications quasi mystiques un peu lourdes. Après, personnellement, cette série de films fait partie d'une private joke et j'aime bien les idées de morts débiles donc un petit 6/10 de motivation pour la forme.