La mort doit s'ennuyer ferme pour avoir autant d'imagination !
Réfléchissons tous ensemble un moment à l'idée de base de ce film. Que ceux qui veulent se tenir la main le fasse, et que ceux qui veulent utiliser les toilettes ne se trompent pas, c'est la porte de gauche, à partir de l'entrée ...
Donc posons la théorie suivante : la mort est une force assez faible à qui on peut facilement tenir tête comme le montre le groupe de jeune qui échappe à la destruction de leur avion ( et donc ne meurent pas). Bon déjà, c'est dur, mais c'est un premier pas de fait. Maintenant, comme la mort aime toujours le travail bien fait, elle (je dis elle, mais pour les fans inconditionnels des Annales du disques monde, c'est au choix) se décide à rectifier cette petite erreur.
Mais alors pourquoi le faire de façon toujours plus horrible ? Elle peut pas simplement arrêter les cœurs de battre ? ou un petit accident de voiture ? c'est trop demander surement ... la mort aime la classe et le sanglant, l'inédit même !
Et c'est ce que je reproche au film (bon, je pourrais pourrir tout le reste, mais je suis gentil), de nous prendre pour des abrutis. La mort, elle est pas méchante, elle fait son boulot et c'est tout. Nan mais sans blague.