j'ai adoré ce film , meme si du haut de mes 14 ans il m'a surpris , tant dans sa façon d'être filmé que dans la façon d'ont s'exprime les personnages.


c'est un film psychologique , d'ailleurs je pense que Henry a besoin d'aller voir quelqu'un. parce que avant d'aider les autres ils faut s'aimer sois-même , ce que ce film essaye. de démontrer avec subtilité.

je trouve les scenes dans les rues et dans le bus très déroutante mais en tout cas elles sont magnifiquement bien filmées.

je ne comprends pas trop sa relation avec Erica , je n'arrive pas à savoir comment il la considère; comme sa soeur ? sa fille ? tant qu'a elle je trouve qu'elle le considère comme Meredith ; un sauveur de qui elles vont tombées amoureuse.

la "relation" qu'il a avec Sarah n'est pas claire mais ce n'est pas très important.

En tout cas, je trouve que toutes les paroles sont très bien choisies ce qui pousse à réfléchir.

mais ce que je trouve décevant c'est que c'est un professeur mais nous n'avons qu'une seule reel scene dans la classe. étant donné qu'ils décrivent l'établissement compliqué , je n'ai pas pu trop m'en rendre compte avec le peu de scene a ce propos.


pour conclure , je vous conseille de le regarder et de vous laissez plonger dans la vie compliquée de Henry Barthes !

szabM
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 nov. 2024

Critique lue 1 fois

szabM

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Detachment

Detachment
bdipascale
4

Pleure, je le veux !

Il y a dans Detachment la volonté de trop en dire. En réalité, on a bien ici la matière pour faire un film de 3h. Le problème, c'est que 3h de side stories diverses condensé en 1h37, ça donne un...

le 5 févr. 2012

47 j'aime

5

Detachment
EvyNadler
9

L'école des âmes...

C’est marrant comme on ne se rend pas forcément compte, dans les premières dizaines de minutes d’un film, du potentiel de ce dernier et du bouleversement que ça sera quand le générique retentira...

le 25 sept. 2014

32 j'aime

4

Detachment
Before-Sunrise
6

Tabouret, corde. Et hop là.

Detachment n’est pas du tout le genre de film à voir un dimanche soir avant de reprendre une semaine de boulot quand on travaille dans l’enseignement ou le social. C’est pourtant ce que j’ai fait, et...

le 22 janv. 2013

32 j'aime

4