Résumé : Murphy anime une émission de téléréalité, en réunissant les concurrents pour survivre aux conditions naturelles difficiles pendant 6 jours, le gagnant emporte 100 000$. Ce que l'ancien colonel n'a pas précisé, c'est que la région a connu un incident d'éléments chimiques jetés dans les cours d'eau, faisant muter les habitants, sans animaux à chasser. L'équipe constate qu'ils sont pourchassés par une famille de cannibales sadiques déterminés à tous les préparer pour le dîner.
Histoire : Le film opte pour une version ultraviolente sanguinaire, en créant un scénario immoral aux détails morbides. Le réalisateur fait son premier film, c'est un inconditionnel de films d'horreur, avec une valeur ajoutée en l'acteur d'Henry Rollins. Les 2 actrices sont issues des cours de théâtre, puisqu'il ne suffit pas de hurler ou de tuer pour faire partie du film, l'équipe est passionnée d'horreur. Afin de créer une ambiance terrifiante le tournage a lieu dans une forêt de Vancouver, et plus on avance, plus le décor devient sombre. Une autre partie a lieu sur le même lac que les Vendredi 13, et certains Freddy, alors que le réalisateur demande aux producteurs d'avoir une totale liberté sur le tournage. Le réalisateur a fait la même école que Sam Raimi, la caméra peut aller partout, il utilise des mouvements pour embellir certaines horreurs. Le film est fait pour les fans d'horreur, ils peuvent exorciser leur démon devant des images insoutenables aux expériences viscérales. Réalisé avec un budget de 4m$, il rapporte 10m$ en vidéo aux Usa, et reçoit le prix de la meilleure sortie Dvd à Gérardmer.
Équipe : Réalisation de Joe Lynch connu pour Mayhem légitime violence. Production de Jeff Freilich connu pour Beethoven sauve noël. Musique de Bear McCreary connu pour la série Les anneaux de pouvoir. Effets d'Andrew Karr connu pour la série Stargate atlantis. Côté casting, Erica Leerhsen, Henry Rollins, Texas Battle, Alexa Palladino, Daniella Alonso.
Avis : Cette suite conserve la violence immonde du premier, avec une histoire plus originale que l'intrigue classique du 1. L'univers entre parodie, humour et violence absolue parvient à immerger le spectateur dans la terrible horreur des événements. L'aspect simpliste du récit amplifie l'épouvante en parvenant à rendre l'ensemble cohérent malgré les atrocités éprouvantes.
Critique : Le logo Fox engage le générique pour lancer l'image sur un personnage, qui emprunte le mauvais chemin dans une forêt mystérieuse en provoquant une scène-choc terrible. Les créatures abominables apparaissent en démarrant l'intrigue dans une émission de téléréalité qui présente les personnages. L'équipe installe le jeu de survie en développant les relations entre les concurrents, qui s'enfoncent dans la partie avec les éléments classiques de ce type de programme. L'ambiance énigmatique entame la compétition avec un style réaliste qui plonge au cœur de la violence avec le retour d'un monstre. Le rythme accélère l'aventure sur la première épreuve qui tourne à l'affrontement sanglant.
La traque se dévoile avec les personnages dans plusieurs directions, en montrant les combines du jeu qui dégénère. L'histoire s’éternise sur le territoire des monstres aux images terrifiantes qui sombrent dans un univers malsain abominable. L'équipe commence à diminuer en retombant dans des horreurs insoutenables qui exploitent les éléments de la série. L'action dérive vers un bain de sang immonde qui enchaîne les meurtres avec des images funestes. La transition morbide d'un vrai massacre jette les bases qui débutent l'hostilité d'une puissante confrontation. Le jeu s'enfonce dans la terreur en se focalisant sur les quelques survivants qui prennent la fuite.
Le dernier groupe se rassemble avec des révélations sur les créatures en poursuivant le festival des scènes-chocs. La confrontation se déchaîne dans une dimension effrayante qui continue la traque impitoyable. L'affrontement poursuit le carnage en laissant peu de survivants, à l'approche du dénouement qui apporte la dernière bataille. Le suspense va jusqu'au bout de l'horreur, dans un film implacable qui use des effets de frayeur en réussissant à plonger dans des visions malsaines insoutenables. Les performances des acteurs fonctionnent grâce au rythme qui maîtrise l'intensité d'une violence continue.
> https://youtu.be/OPvsfxRoteo