Je voulais voir le 2 avant le 3. Mais le fichier était incorrect. J'ai eu la flemme de lancer de nouvelles recherches. C'est pour ça que j'ai lancé le 3. De toutes façons je ne pense pas que regarder les épisodes dans le désordre soit un problème...
"Wrong Turn" est une saga fort peu originale. Le seul intérêt c'est le fun du cinéma d'horreur. Le premier volet était fort sympathique. Le 3ème propose une idée déjà utilisée mais riche : des taulards dans les bois face aux mutants. Enfin... au mutant. C'est là que ça se gâte. Un seul monstre... Qui en plus gigote comme un singe et ri comme un clown... On laisse tomber le côté inquiétant pour privilégier le grotesque. Pourquoi pas. Mais il aurait été bien de laisser un minimum de terreur dans ce personnage. Quant aux taulards, ils sont assez vite pénibles à ne rien faire d'autre que se disputer, ralentir l'intrigue, s'accaparer tout le temps d'écran pour d'inutiles querelles. Les mises à mort s'en trouvent très rares, c'est dommage il y avait de quoi faire une vraie boucherie. En contre partie chacun de ces mises à mort sont assez fun. Le carnage introductif reste le meilleur moment du film.
Côté mise en scène c'est hyper cheap. L'image pas trop dégueu, mais peu de travail de lumière. Malgré tout, des efforts sont fournis : les scènes gores sont bien découpées, on voit bien le sanglant, les cgi sont peut-être bien foireux il n'empêche que les mises à mort sont bien trash et fun, donc ça passe ; les acteurs ne sont pas foncièrement mauvais : ce que j'aime bien avec ces suites en DTV, c'est que les scénaristes prennent beaucoup de plaisir à tourner le genre en dérision, à commencer avec la présence d'un héros pas du tout charismatique. Les gonzesses sont correctes, la plupart acceptent de montrer leurs nichons. Enfin, malgré le budget serré, n'oublions pas la présence d'une torche humaine et d'une explosion (yeah!).
Bref, il y avait du potentiel, le film jouit d'ailleurs de quelques bonnes scènes gores ; malheureusement les auteurs se perdent en disputes de taulards sans grand intérêt, ce qui nous prive de ce qui aurait pu être une belle boucherie.