Premier long-métrage pour l’acteur Gary Hudson qui réalise ici (avec beaucoup de difficulté) un road-movie d’action, du même acabit que ces décevantes Séries B : Les Roues de la mort (1987), Breakdown, point de rupture (1997) ou encore Black Dog (1998).
Détruisez le Thunder Run (1986) raconte comment un vétéran de la guerre de Corée se retrouve a convoyer une cargaison de plutonium pendant que des terroristes en veulent à son chargement.
Ce qui aurait pu être un bon divertissement se retrouve en réalité être un lénifiant road-movie. Sur les 90min du film, il faut attendre la 55ème minute pour voir le fameux camion entrer en action (un camion bricolé afin de se protéger des assauts des terroristes). 55 minutes à attendre qu’il se passe quelques chose, pour au final, se retrouve face à un vieillard au volant de son 3 tonnes…
Le camion regorge de quelques gadgets bidons à la James Bond pour se débarrasser des assaillants, rendant les scènes d’action risibles. Quant aux vilains terroristes, il ne faudra pas s’attendre à ce qu’ils relèvent le niveau du film, entre la poursuite avec les coccinelles Volkswagen et leurs lance-roquettes (qui font l’effet d’un pétard mouillé) et l’hélicoptère qui n’apporte strictement rien à l’intrigue et le badguy dans le camion…
Les scènes de poursuites se suivent et se ressemblent, ça fait des queues de poissons, ça lance des assauts, ça tente quelques scènes d’action (pour réveiller le spectateur) avec notamment la séquence où le 3 tonnes saute par-dessus un train…
Mais tout ça est bien vain, pour combler un vide abyssal, tant aussi bien au niveau de l’intrigue que des scènes d’actions et des poursuites.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
« Si on te mettait une olive dans le cul, tu ferais un litre d’huile. »
Mes autres répliques