Deux petits escrocs sans envergure, un costaud et un rusé, essaient de se faire embauchée comme dockers. Ça ne se passe pas bien. À tour de rôle, ils vont foutre la pâté à une bande de gangsters. Les deux deviennent amis. Ils décident de faire un hold-up dans un supermarché. Malheureusement, ils se trompent, ils se retrouvent dans un commissariat. Ils décident de s'engager dans la police.
Deux super flics est une comédie policière bien menée, sans temps mort. Le long métrage enchaîne les gags et les bastons sans faiblir pendant deux heures.
En revoyant le film, je me suis fait deux réflexions. La première est simple ; Deux super flics ressemblent beaucoup à police académie. Les deux histoires sont similaires.
Ma deuxième réflexion est beaucoup plus pertinente. Terence Hill et Bud Spencer auraient été parfait en Asterix et Obelix. Le duo de cinéma a beaucoup de similitudes avec le duo de bande dessinée. Terence Hill aurait fait un Asterix charmant et canaille et Bud Spencer aurait donné à Obelix, un côté bougon et acariâtre.
Dans tous les cas, Les deux super flics fonctionnent toujours très bien.
VU SUR YOUTUBE