Top Flop
Je n'ai pas trop compris le projet. Copier outrageusement Top Gun, ok (dommage de le faire en même temps qu'un épisode 2 de qualité), mais vouloir en plus raconter une fable historique ET sociale, çà...
Par
le 13 févr. 2023
3 j'aime
3
Voir le film
Lire l'article complet sur le film Devotion
À l’instar de bon nombre de films du genre, J.D. Dillard opte pour une mise en scène intimiste. Il recherche les moments de silence, prend le temps de caractériser son protagoniste par des moments intimes qu’il partage avec sa femme et sa fille, mais également avec les membres de l’escadron dès lors qu’il part en mission. Ce sont ces moments à terre, ces moments où le non-dit et les silences sont plus évocateurs que de longues tirades sur-explicatives inutiles, que le film prend une dimension émotionnelle considérable. Par la puissance d’incarnation dont font preuve les exceptionnels Christina Jackson, Glen Powell et Jonathan Majors, chaque regard et chaque geste posé vient amplifier le lien résidant entre chacun des personnages, ainsi qu’avec le spectateur. Sans avoir à l’expliciter, par de simples idées de mise en scène et de jeu, on sent un personnage qui s’ouvre à son acolyte. Qui se sent en confiance. Ce qui décuple la beauté émotionnelle tangible qui lie notamment les deux pilotes et rend le final stressant et absolument bouleversant.
Créée
le 23 janv. 2023
Critique lue 608 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Devotion
Je n'ai pas trop compris le projet. Copier outrageusement Top Gun, ok (dommage de le faire en même temps qu'un épisode 2 de qualité), mais vouloir en plus raconter une fable historique ET sociale, çà...
Par
le 13 févr. 2023
3 j'aime
3
Lire l'article complet sur le film DevotionÀ l’instar de bon nombre de films du genre, J.D. Dillard opte pour une mise en scène intimiste. Il recherche les moments de silence, prend le temps de...
Par
le 23 janv. 2023
2 j'aime
Le Théorème de Rabillon nous fait faire bien des bêtises. Après USS Greyhound, on a envie de voir des F4U-Corsair. Oui, l’avion rigolo de Papy Boyington, avec des jolies ailes en W et un beau...
Par
le 14 juil. 2023
1 j'aime
Du même critique
Critique Complète du Film Mandy La bande originale ne s’énerve pas, le montage et découpage restent timide, aucune digression dans le cadrage, aucune folie technique ou de mise en scène qui va venir...
Par
le 9 sept. 2018
15 j'aime
Lire la Critique Complète de Game Night Grâce à un scénario bien écrit et supporté par une structure narrative bien construite (en trois étapes avec son lot de rebondissements), les personnages sont...
Par
le 28 févr. 2018
13 j'aime
Critique Complète du Film The Man Who Killed Hitler and then The Bigfoot Beau film au scénario développant avec justesse et minimisant les moments tire-larmes de thématiques humaines, The Man Who...
Par
le 3 août 2018
12 j'aime