Un film engagé n'est réussi que si la cause défendue n'altère pas la qualité du film or quand j'ai vu ce film j'ai vraiment eu l'impression que le réalisateur n'a fait ce film que pour défendre son point de vue sans ce soucier de la clarté de la mise en scène et de l'action. Il en résulte un film brouillon. Il est tout à fait louable de défendre les victimes de cette bavure policière mais un reportage ou un livre fait pas des journalistes investigations aurait eu le même effet. Pour ce film je suis très gêné par la confusion entre l'objet cinématographique et l'engagement du réalisateur. Et si l'on oublie qu'il s'agit d'un film inspirer de faits réels on peut voir toute la platitude et le vide que l'on retrouve dans n'importe quel film d'action sorti uniquement en DVD.
Le jeu d'acteur est parfois mou, j'ai l'impression que certains ne savent pas ce qu'ils doivent faire, ils n'ont même pas l'air de croire en ce qu'ils font, à leur décharge je dirais qu'avoir l'air crédible dans un film où rien ne l'est cela me parait difficile.
Ce film est atteint du syndrome de La Rafle: un mauvais films défendant une cause juste sera toujours surestimé.
PS Ma note peut paraître très dure mais une note est très subjective, je n'ai pas de critères très précis, en générale si je me suis ennuyé ou si le film n'apporte rien la note ne dépassera pas 3, à l'inverse elle monte facilement à 9 ou 10.