J'ai beaucoup apprécié ce film, le meilleur épisode de la trilogie versaillaise à mes yeux. Plus complet que son déja réussi précédent et plus exaltent que sont décevant suivant.
On y retrouve albert, dans un univers différent qui suit toujours malgré lui sa quête de l'amour, c'est assez rare pour le souligner, avec beaucoup de succès.
J'aime l'esprit de troupe qui se dégage du début de carrière de réalisation de Podalydès, Vuillermoz, Uchan, Candelier, Broute, Pirié... Voir et revoir les mêmes acteur.ices sous la même direction est une chose qui me ravit en général
Le film est porté par un casting très solide sublimé par un Podalydès génial tout le long du film (la scène de l'essayage tout particulièrement) supplée par les trois actrices principales qui font vibrer son coeur.
Le coeur donc du cinéma de Bruno Podalydès le frère, réside en l'importance de ses seconds rôles, Philipe Uchan me foudroie à chaque apparition, ce mec devrait être une sorte de Jean Dujardin version vicelarde à l'heure actuelle pour le cinéma contemporain. Comment ne pas laisser un dernier mot pour Michel Vuillermoz qui est splendide comme à son habitude, ses envolées sont à mourir de rire.
Bref, un film excellent filmé dans un endroit magnifique avec des acteur.ices au niveau.
J'adore