Dingo & Max est un petit film d'animation sans prétention, simple et seulement divertissant, néanmoins on peut en retenir certains bons points notables.
C'est en quelques sortes un road-movie, Dingo et son fils Maximilien prennent la route pour une aventure pleine de surprises. Le message principal du film étant que les enfants et leurs parents sont parfois séparés par un mur invisible, Dingo est un personnage très drôle et attachant dans le rôle de ce père à côté de la plaque. Le film ne manque d'ailleurs pas d'humour, certaines sont très drôles, notamment celles avec le Yéti. L'animation est convenable, la bande-son également, c'est plutôt sans surprise finalement mais c'est un très bon moment en perspective. Les chansons pour un film de cet acabit sont particulièrement réussies. Le film laisse aussi de la place à l'émotion parfois, et en plus elle sonne juste la plupart du temps.
On rit beaucoup, et on apprécie sur le coup, le souvenir n'est pas aussi impérissable que pour un grand classique, mais c'est tout de même très plaisant à regarder.