La vue subjective d'un Dino la nuit, ça ressemble à la vision nocturne de ma petite caméra
Des films avec des Dino, ça fait toujours rêver quand on en entend parler. Malheureusement, le résultat peut s'avérer très décevant.
Ici, on a un film d'horreur avec pas mal de codes habituels (des jeunes en vacances, un taré qui cache son monstre), sauf qu'au lieu d'avoir une brute épaisse comme ennemi, on a... des dinosaurs ! Le petit plus, c'est que ça se passe dans un ranch. Ce qui est dommage c'est qu'il faille attendre 50 minutes avant que le massacre ne commence. Avant ça, ce sont des vannes qui volent pas très haut et qui sont pas très drôles, et puis beaucoup de dialogues pour approfondir, soi disant, les personnages. C'est souvent chiant, parfois drôle (in)volontairement. Y a pas mal d'invraisemblances, surtout une fois que les Dino sont lachés. Mais heureusement, même si c'est encore fort maladroit, les mises à mort sont un peu fun.
La mise en scène est très mauvaise : le découpage manque parfois d esens : on dirait que les plans de dino ont été ajoutés à la dernière minute, sans tenir compte des plans sans le dino, ce qui donne lieu à de belles sautes d'axe, une localisation des personnages souvent incohérente. Les CGI sont bien évidemment pourris, on dirait parfois des scènes tirées de jeux arcade. Mais bon, au moins ça gicle un peu partout. Les acteurs sont mauvais, mais les héroïnes sont sexy, donc ça passe.
Bref, un film pas vraiment brillant, avec l'une ou l'autre bonne idée lorsque les Dino ouvrent le bal.