Je viens enfin de retrouver mon DVD de Dinosaur Experiment. C'est parti pour une soirée de folie... ou pas.
Premier film de Dan Bishop qui a officié plus particulièrement comme chef décorateur... Mouais, ça explique pas mal de choses. Acteurs inconnus, mis à part Lorenzo Lamas qui ne fait pas grand chose dans ce film, mais il fallait un nom qui plaise au générique.
Le scénario est des plus basique, ce qui n'est pas plus mal. Le décor planté est convaincant quoique quelque peu exagéré. Honnêtement, je ne me suis pas ennuyé la première moitié du film. Le chemin de trois groupes qui se retrouvent à Fossil Ridge pour le massacre est plutôt plaisant. Puis c'est le drame : il y a bien de l'action mais soutenue par une musique inappropriée, les personnages survivants sont complètement incohérents (mention spéciale pour la gothique), les plans s'enchaînent au petit bonheur la chance... Pas facile d'arriver au bout et quelle délivrance quand c'est fini !
Je vais terminer par les dinosaures, tout de même vedettes de ce film. Au menu, vélociraptor et deinonychus (effort louable mais dommage que ces créatures fassent sensiblement la même taille), mégalosaure, T-Rex (tout de même) et acrocanthosaures (à peine sortis de l'oeuf). Un bestiaire assez varié mais vous avez tout de suite remarqué que ce sont tous des carnivores. Car oui, tant qu'à recréer des dinosaures, autant ramener des prédateurs, logique. Je m'égare... Ils sont pourtant bien fichus et plutôt bien implantés, dommage.
Ce qui aurait pu être un film au second degré garde malheureusement un ton trop sérieux et les scènes "drôles" virent au grotesque. C'en est ridicule et vraiment pas marrant. Mention spéciale à Jana Mashonee, l'atout charme plastiquement parlant.