Bien mieux que Hunger games!
On continue dans la série des films sortis tout droit de livres et on retrouve Divergente.
Dans un premier temps, on peut avoir peur de se retrouver face à un énième film pour ado, avec une histoire d'amour et de l'action autour d'un monde dévasté où les gens se sont organisés pour survivre et pas tjs de la meilleur manière. Et où une héroine va bien malgré elle amener la population à la révolte.
Et bien cette fois, l'héroine n'est pas une petite molle sado-maso qui ne rêve que d'une chose se faire croquer par son vampire chéri (cf: Twilight, saga que j'aime bcp) ou une jeune femme pas spécialement rebelle, qui ne cherche qu'à sauver sa peau et la peau des gens qu'elle aime sans être le symbole d'une révolte.
Non, cette fois, l'héroïne est vraiment une rebelle qui veut changer les choses et est bien décidée à ne pas se laisser faire.
Moi je trouve que ça change un peu même si évidemment on pense fort à Hunger Games par rapport au monde dévasté et au division de la population.
Il reste à la fin le mystère de savoir comment les différentes factions vont réagir face aux événements, que vont faire Tris, Quatre et les autres? et aussi qu'il y a-t-il derrière le mur de protection, là-bas au loin?????
Suite au film, ma curiosité est trop forte, je vais lire le tome 2 et le tome 3. ;-)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.