" D'après le bestseller mondial"
Donc on a une espèce de société totalitaire que l'héroïne va vouloir changer, l'héroïne pas très sur d'elle au début qui se transforme en véritable warrior, et des beaux gosses au regard ténébreux en rôles secondaires, ça ne vous rappel rien ? Si ? C'est normal..
C'est simple, si vous êtes fan de toutes ces adaptations de livres comme Twilight, Hunger Games, le Labyrinthe etc.. vous aimerez Divergente, sinon passez votre chemin.
Une mention spéciale au clan des Audacieux, qui m'a bien fait rigoler, on dirait une bande de mannequins qui passent leur temps à courir, grimper, sauter en criant ou en souriant comme des attardés.
Bon sinon au niveau de l'histoire on nous explique pas grand chose, c'est post-apo, ça se passe à Chicago, la ville est encerclée par un mur de protection et les fameux audacieux sont des recrues pour une sorte de milice, jusque là okay, mais avant ? Que s'est-il passé ? Pourquoi le mur ? Pourquoi avoir besoin de combattants ?
Au moins je suis rassuré, les "Sans faction" sont là pour nous montrer que même dans le futur il y a des clochards..
C'est moyen très moyen, il mérite peut être même moins de 5 mais bon vu que j'me suis pas trop fait chier j'ai été généreux.