Fantasmes à tous les étages
Mastroianni n'en peut plus de sa femme mais le divorce est interdit dans leur Sicile ultra conservatrice. Une solution s'offre à lui : pousser sa femme énamourée dans les bras d'un amant, les...
le 8 déc. 2013
35 j'aime
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 15 août 2013
Critique lue 656 fois
6 j'aime
D'autres avis sur Divorce à l'italienne
Mastroianni n'en peut plus de sa femme mais le divorce est interdit dans leur Sicile ultra conservatrice. Une solution s'offre à lui : pousser sa femme énamourée dans les bras d'un amant, les...
le 8 déc. 2013
35 j'aime
Divorce à l'italienne est un pur plaisir, concentré en 1h45, à mon sens articulé selon trois axes principaux. Le talent constant avec lequel ils sont respectivement traités explique sans doute...
Par
le 2 août 2017
34 j'aime
6
Prix de la meilleure comédie (!) au Festival de Cannes 1962, ce "Divorce à l'Italienne" est un film malheureusement un peu oublié aujourd'hui. Il marqua pourtant à l'époque l'avènement de ce qu'on...
Par
le 24 déc. 2016
15 j'aime
2
Du même critique
Grâce à un petit héritage personnel, Claude Chabrol, alors jeune critique aux Cahiers du cinéma, produit lui-même son premier film, réalisé avec le concours efficace d'une bande de copains réunie...
Par
le 6 juil. 2013
15 j'aime
1
Tom Ripley ( Alain Delon ) a été chargé par un riche industriel américain, Greanleaf, d'aller chercher son fils Philippe ( Maurice Ronet ) en Italie, où il mène une vie oisive en compagnie de Marge (...
Par
le 25 mai 2013
13 j'aime
1
Mort à Venise, film lumineux et complexe est, sans nul doute, l'un des plus grands chefs d'oeuvre du 7e Art. Inspiré d'un roman de l'écrivain Thomas Mann, lui-même influencé par la philosophie...
Par
le 25 juin 2013
13 j'aime
1