« Django Unchained » très grand film de Quentin Tarantino .
Le film se déroule au Etats-Unis pendant l'époque du Far West juste avant la guerre de sécession et raconte l'histoire de Django ( Jamie Fox ) un esclave noir qui va être vendu à Schultz ( Christoph Waltz ) un chasseur de prime . Shultz demande à Django de l'aider à trouver trois frères hors la loi . En échange il lui rendra sa liberté et il l'aidera a libérer sa femme ( Kerry Washington ) esclave de l' ignoble esclavagiste Calvin Candie ( Leonardo DiCaprio ) ...
« Django Unchained » est un excellent film de Quentin Tarantino . L'un de ses meilleurs films sans aucune hesitation . « Django Unchained » a été l'un des grands succès de l'année 2013 ( près de 4,5 millions d'entrées soit le plus gros succès de Tarantino en France ) .
Le scénario est géniale et captivant de bout en bout celui d'un eslave noire qui va aider un chasseur de prime à retrouver trois frères en échange de quoi ce dernier va l'aider à libérer sa femme esclave d'un homme ignoble nommer Calvin Candice et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de scénes d'actions , de violence et d'humour .
Un film remplit d' humour
( la scène du kukuklanx absolument tordante ... )
, de dialogues cinglant , de répliques déjà culte
( " dis lui au revoir " , " maintenant tu peut appeler le Marshall "... )
, de scènes d'action grandiose à la Tarantino
( la scène de fusillade dans la maison de Candie absolument jouissif )
, de violence gratuite jouissif
( Django qui butte tout le monde ..)
de suspense et de tension
( la scène du dîner ou Shultz essaie de négocier l'achat de la femme de Django avec Candie qui n'hésite pas a l'humilier publiquement et Django qui devient de plus en plus nerveux )
Le film est porter par un casting monstrueux . Les acteurs sont tous absolument grandiose dans leurs rôles. Christoph Walsh est génialissime et absolument tordant dans le rôle de Shultz ( Oscar mériter ) ce chasseur de prime qui va aider un esclave noir nommer Django ( super bien interpréter par Jamie Fox ) à libérer sa femme esclave d'un type infâme nommer Calvin Candie interpréter par Leonardo DiCaprio . Leonardo DiCaprio est énorme dans un rôle de méchant innatendu . Il est absolument infâme dans le rôle de Candie cette esclavagiste raciste et impitoyable qui détient en esclave la femme de Django . Quelle plaisir de le voir jouer le rôle d'une ordure . Un rôle très different de tout ce qu'il a fait jusqu' à présent . Il livre une tres belle performance . Sans oublier Samuel L. Jackson énorme également et méconnaissable dans le rôle du serviteur fidèle et dévouer de Candie
qui a vendu son âme au diable n'hésitant pas à humilier ceux de sa propre race pour être bien vu par son maitre et avoir une situation confortable
L'un des meilleurs rôles de sa carrière .
Tarantino évite le manichéisme . Il y a autant de pourris chez les blancs que chez les noirs . Personne n'est parfait . Ils ont tous leur part d'ombre .
La mise en scène de Tarantino est grandiose . La reconstitution de l'époque du Far West est très bien faite avec de superbes décors et costumes. Les paysages sont magnifique et dépaysant .
Le film est porter une B.O grandiose qui mélange plein de style même le hip hop .
la scène de fusillade avec une musique hip hop en fond c'est absolument jouissif
. Tarantino a oser des trucs inédit dans un western et sa fonctionne super bien . Tarantino dénonce l'esclavage de cette époque avec des scènes absolument choquante et violente
( l'esclave qui se fait bouffer par les chiens , la femme de Django qui se fait fouetter , le combat de lutte ...)
.
2h45 qu'on ne voit absolument pas passer . Un film remplit de tout ce qu'on aime au cinéma . On peut juste regretter une ou deux longueur mais c'est vraiment minime par rapport a tous ce qu'offre ce film .
« Django Unchained » est un grand western . Tarantino réinvente le genre et nous offre un grand moment de cinéma .