Dérivé de la maison Sergio Corbucci, ce nouveau western au cow-boy légendaire, nommé Django fait figure d'une remarquable maîtrise du cinéma de Quentin Tarantino ! Un abattoir explosant de magnificences s'offre à vous dans les salles du moment, et pour préserver cet honneur, le casting est là pour vous embellir de joie et de toutes émotions susceptibles de nous intéresser.
Jamie Fox dans toute sa splendeur exerce son rôle des plus sérieux, dont le passé a rongé ses remords les plus forts, vire au chaos obscur… Quant à Christoph Waltz, un fidèle associé de Tatrantino il se trouve dans la peau d’un personnage des plus divertissants et des plus honorables du film. Il mérite sans nul doute le meilleur rôle pour sa prestation légendaire. Puis vint DiCaprio pour boucler les liens les plus forts de l’œuvre. Son talent tant recherché dans le passé, cache son effroi dans un rôle bien réfléchi, car unique pour le genre. Ce trio réuni n’est qu’apocalypse et message de déluge pour nous.
Il ne faudrait pas oublier Kerry Washington, Jonah Hill, Don Johnson, Walton Goggins, et tant d’autres que je ne peux énumérer ici… Leur présence font de la flamme du film une explosion scintillante, entouré d’un monde perplexe, mais malgré tout connu du grand public et ses fidèles.
Mais revenons à l’exploit d’un procédé sonore très réussi. Des traditions bien introduites dans le contexte, font bonne figure sous l’appel d’une bande son tout à fait inattendu. Ce qui rend Django Unchained plus spectaculaire !
On exploite ici un mélange à la sauce de Tarantino, de références et genres dont le support est le western, un nouveau titre complétant le tableau du jeune réalisateur. Il faut le voir pour y croire, étant un pur fan du 7ème Art depuis sa jeunesse, comme beaucoup d'entre nous, il a su capter notre attention avec brio. Mais lui, a su cerné son genre unique, faisant de sa passion un instrument rendant polyvalent tout ce qu'il touche. Celui qui a osé a tout à gagner !