Pour sa dernière réalisation avant de s'en aller, le mythique directeur de l'horreur Tobe Hooper a fait ce film dans le silence le plus total. Les raisons sont très floues mais la post-production de celui-ci a été particulièrement compliqué. Et, malheureusement pour lui, ça se ressent sur le rendu final de son oeuvre.
En effet, le vrai problème de ce film est que l'on connait l'histoire à l'avance. Les premières scènes nous disent absolument toute l'histoire, ce qui rend les moments d'intrigue et d'enjeu très superficielles. Cela est vraiment dommage car l'ambiance est pourtant plutôt bonne, mais, on ne ressent pas vraiment de peur à cause du fait que l'on ne peut pas s'investir dans une histoire que l'on connait déjà. Le casting est aussi plutôt bon mais les acteurs ne sont pas non plus convainquant dans leurs interprétations. De plus, les décors sont assez jolis mais les costumes (surtout celle du Djinn) n'est pas très intéressant. C'est vraiment le genre de film qui gâche tout son intérêt à cause de son montage qui influe sur son histoire.
C'est vraiment dommage qu'une personne qui a marqué le 7ème art avec tant oeuvre puisque nous quitter avec un tel produit. Je n'ai pas vu beaucoup de sa filmographie mais, en tout cas, Djinn n'est clairement pas très intéressant. Cela pourra peut-être plaire au fan du réalisateur, mais, dans mon cas, je passe mon chemin et je préfère me tourner vers son chef d'oeuvre Massacre à la tronçonneuse.