Une technique de cinéma que j'adore est les plan séquences. Qu'elles soient complexes ou alors justifiés, cette technique me fascine. Ainsi, j'ai regardé quelques films tournés uniquement en plan séquence. Qu'ils soient réelles (Victoria ou La Casa Mueda) ou truqués (Silent House ou La Corde), je les apprécie tout autant. Ainsi, lorsque Allociné parlait d'un film filmé à la Birdman orienté action produit par Netflix, j'en étais ravi.
Mais, dès l'ouverture, on remarque que ce n'est pas vraiment ça. En effet, le film va plutôt faire des plan séquences de 15 minutes en truquant ceux-ci entre temps. Une fois que l'on s'y fait, on peut dire que la mise en scène est plutôt plaisante. Ces plans sont maîtrisés, bien chorégraphiés et justifiés. Les transitions sont souvent les mêmes mais ça n'empêche rien au charme du style. Le son est aussi vraiment bon (que ce soit la musique ou le sound design), même s'il est parfois étrangement monté. Les acteurs sont plutôt bons, même si parfois Dave Bautista n'est pas à fond (surtout dans les scènes d'actions) et les personnages sont attachants, à part celui de la sœur. Enfin, le scénario est assez basique mais plutôt efficace. Rien de bien transcendant mais plutôt bien mené.
Ainsi, un film plutôt intéressant même s'il n'est pas excellent. Une petite curiosité divertissante mais qui ne restera pas trop dans les mémoires.