Vanvan nous sort un film quand même pas mal bobo ... déjà au vu du casting, encore plus au vu de certaines scènes (Chacha en action avec son tire-lait manuel ...). Et puis, Cluzet en "Jack Kerouac de Saint-Ouen" (bien trouvé !), je le trouve pas très très convaincant.
La B.O., elle est ultra bobo aussi, et j'adore ! Franchement, coller du Brian Jonestown Massacre pour filmer une fête complètement dépravée d'adolescents qui ont la trentaine, nickel !! Le titre de Peaches passe bien aussi, et surtout, mention spéciale à la fin du film sur fond de Mogwai. On peut pas plus bobo, mais qu'est-ce que c'est bien trouvé ! Ca donne une sorte d'intensité qui serait passée complètement inaperçue sans la musique adaptée. Bravo Yvan.
Autre bon point : le rythme. A peine une petite longueur qui sent le "allez on le fait, non on le fait pas, mais si on le fait mais c'est moi qui t'en****", et ça passe même plutôt pas mal en running gag.
Casta nickel, loin de la nunuche sans nom de la Bicyclette bleue. Petite apparition (obligatoire pour un film français du moment) de JoeyStarr ...
En gros, pas un souvenir impérissable, mais une production française honnête, divertissante et bien menée