Un «?véto?» qui comprend ce que disent les animaux, il n’en existe qu’un : le Docteur Dolittle ! Une fois de plus, il est sollicité par ses patients un peu spéciaux : Dolittle va mettre tout en oeuvre pour aider les animaux à sauvegarder leur petit coin de nature menacé par les promoteurs immobiliers.
DOCTEUR DOLITTLE est une suite correcte au film sortit en 1998, bien que moins bonne même si l'original n'était pas énorme.
L'histoire est passable, digne d'une comédie familiale avec Eddie Murphy, avec le Docteur Dolittle qui est chargé de sauver une forêt en poussant un ours élevé en captivité à féconder avec une femelle pour que l'espèce survive.
C'est un scénario très convenu, avec les sous intrigues comme le coup de la fille en pleine adolescence, ainsi que l'intrigue écologique avec les méchants qui vont tricher pour finalement raser la forêt.
Après, le tout reste sympa, avec le Docteur qui va apprendre à l'ours Archie de s'adapter à la vie sauvage, et avec les intéractions du docteur avec les animaux qui restent sympas et drôles comme dans le premier film. Après on a quelques scènes lourdes, notamment la scène avec l'ours dans les toilettes.
Le casting est correct avec Eddie Murphy qui reste sympa et amusant dans le rôle de Dolittle.
Après la réalisation n'a rien de dingue, tout comme la musique.
Une suite passable, mais sans plus.