Je ne suis pas spécialiste de Marvel mais j'ai vite saisi que ce Doctor Mordrid est une repompée de Doctor Strange. Apparemment le réalisateur/producteur voulait adapter le comics mais n'a pas pu pour X raison, il a fini par créer son propre Doctor, ça coûte moins cher et ça n'empêche pas d'exploiter un monde fantastique similaire à celui du comic book.
L'intrigue se suit correctement. Si les films de super héros pouvaient être aussi décomplexés et amusants que ça, je les dénigrerais moins. Forcément, c'est très con, mais au moins ils ne font pas semblant de faire quelque chose de sérieux et profond. Le méchant est vraiment méchant, le gentil est vraiment gentil, les pouvoirs sont marrants, les enjeux sont traités de façon modeste. C'est naïf et parfois facile, mais c'est sur un ton léger qui fait que ça marche.
On sent que le film souffre d'un manque de budget : les décors et les effets numériques ne sont pas toujours hyper convaincants, la photographie n'est pas top non plus. Mais l'on trouve un affrontement de squelettes de dino en stop motion et quelques autres effets un peu ringards mais qui vont bien avec le ton général kitsch. Du coup ça prend bien. Les acteurs font le job ; Jeffrey Combs est peut-être celui qui joue le moins bien mais ça fait marrer.
Bref, c'est maladroit à souhait, mais c'est amusant, et je retrouve là une énergie et une humeur bon enfant qui me manque cruellement dans ces films Marvel et DC qui veulent juste émoustiller une armée de geeks attardés.