Entouré de bandes d’adolescents venue voir un film d’horreur quelconque, je suis venue voir sans grande attente ce qui apparement serait la suite de Shining.
Ça commence de manière correcte, les acteurs sont sympa et je retrouve quelques trucs que j’aime du premier film sans que ce soit mauvais, seulement au bout d’environ 20 minutes je me rend compte que le montage sonore commence à me les briser, car on y retrouve tout les codes des films d’horreur merdique d'aujourd'hui, bruit de violon à fond dès que quelqu’un apparaît, musique et effet sonore abusif en tout genre pour essayer de nous surprendre et d’instaurer la peur chez les enfants de 12 ans dans la salle (Notamment les bruits de pulsations cardiaques à tout bout de champ tout au long du film sans raison particulière).
Puis arrive le groupe de dévoreurs d’âme chasseurs de Shining, l'idée en soit n’est pas mauvaise mais j’avais l'impression d'être dans un épisode de buffy contre les vampires dés que je les voyais prendre l’âme de quelqu’un ou dans leurs façons de s'évaporer en poussière lorsque l’un d’entre eux meurent et je doit bien avouer que ça m’a un peu sorti du film.
Heureusement qu’il y a des références à gogo pour pas trop s’ennuyer et se rappeler les bons souvenirs, ils retourneront même dans l'hôtel en fin de film pour la bataille final avec le vilain et on va revivre toute les scènes du premier mais avec les personnages d'aujourd'hui. (Le sang qui sort de l'ascenseur, les jumelles, le barman, la chambre 237 et même la poursuite dans le labyrinthe)
Le film est quand même fidèle à Shining seulement il exploite d’avantage le côté science fiction ce qui m’a rendu moins réceptif.
Certaines scènes sont quand même réussies, le film garde une certaine cohérence par rapport au premier ce qui est pas souvent le cas de toute les suites de film.
Au final un groupe d’ado est partie au milieu du film, et tout le reste à applaudi à la fin de la séance, moi je dit bof bof.