Peacemaker
7
Peacemaker

Série Max, Prime Video (2022)

Voir la série

Critique Sans Spoil

Je vais vous dire pourquoi j'adore James Gunn, c'est surement le réalisateur qui a le mieux compris le sens du mot divertissement et il le prouve a chacune de ses œuvres.

Il est pour moi un des rares a pouvoir mélanger parfaitement l'humour, la tristesse, la violence et la beauté dans une seul et même scène, le tout en arrivant a nous surprendre par des morts ou des choix scénaristique surprenant qui peuvent arriver n'importe quand un peu a la façon d'un Tarantino, un esprit de sale gosse mais profondément humain a la fois.

Et tout comme un Tarantino il aime aussi souvent nous immerger dans la tête d'antihéros tiraillé entre leurs envies de faire le bien et leurs problèmes de la vie qui les pousses souvent a faire le mal, ou qui ont une interprétation bien différente de la plupart des gens de la notion du bien et du mal.

Ce qu'il fait ne devrait même pas être encensé car ça devrait être le minimum syndical de proposer ce qu'il propose en termes de divertissement, tu ne va pas sortir de la série en étant bouleverser ou remettre ta vie en question mais grâce a l'efficacité de sa réalisation perso j'en ressors toujours très satisfait et je n'est jamais le sentiment de m'être fait prendre pour un con contrairement a la plupart des productions a gros budget de ce genre, l'émotion est même souvent présente.

Pas de chichi, du sang a foison, des enfants qui se font trucider, une scène de sexe et même de la drogue douce, Warner laisse couler et ça fait plaisir.

John Cena a vraiment progressé en tant que comédien, ce rôle lui va juste parfaitement et il fait preuve d'autodérision au maximum.
Evidemment aussi une mention spéciale au père de PeaceMaker juste hilarant qui est un extrémiste du KKK, complotiste, misogyne et raciste envers toute autres ethnies que la sienne et on comprend du coup d'où viennent les nombreux problèmes de PeaceMaker.
Tous les personnages sont bien dans le sens ou chacun est unique et personne ne passe inaperçu, ils ont tous leurs personnalités bien a eux.
Je ne m'attarde pas forcément sur le scénario car ce qui est surtout bon chez James Gunn c'est la façon de faire, c'est ce qui le différencie des autres réalisateurs de films ou séries a gros budget qui ont une façon de faire tous quasi identique, ma main a couper que le même scénario dans les mains de n'importe quel autre réalisateur de films de super héros serait une catastrophe. (Mais en gros a quelques détails près c'est le même scénario que son film Suicide Squad)

Pour finir, je dirais que ce qui fait que j'ai aimé la série c'est le second degrés, car j'ai énormément de mal a prendre au sérieux les films/séries avec des super héros, tout comme les films de zombie ou certain films d'horreur, souvent avec ces films de genre trop caricaturaux (pour certains attention) il me faut du second degrés parce que difficile de prendre au sérieux un mec qui met son slip par dessus ses collants, dur tout ces déguisements plus farfelus les uns que les autres, dur de voir des scénarios ou il faut aller chercher un Crystal dans l'espace ou réunir des bagues magique qui sauveront le monde grâce a une incantation ect…
Si on ne met pas du second degré la dedans j'ai souvent du mal a y croire, donc merci a James et regardez ses œuvres si vous voulez vous divertir sans être pris pour une quiche mes amis.

Stinson13
8
Écrit par

Créée

le 7 juin 2023

Critique lue 1.3K fois

7 j'aime

5 commentaires

Stinson

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

7
5

D'autres avis sur Peacemaker

Peacemaker
Unsaletype
8

Cette série c'est un Desert Eagle enrobé dans du bacon et saupoudré de cocaine.

Okay DC, là on peut parler. Peacemaker c'est des dialogues à la Archer, une bande-son Guardians of the Galaxy version Glam Rock et une histoire cheesy digne des grands comic books des 80's. Si vous...

le 5 févr. 2022

13 j'aime

2

Peacemaker
Krimssone
4

Pose ton Gunn

James Gunn s'est fait rattraper par l'argent facile et son seul talent ne le sauve plus. Après le second volet de Suicide Squad, à la qualité en état de mort cérébrale, après un second volet des...

le 6 janv. 2024

8 j'aime

7

Peacemaker
Stinson13
8

Leçon de divertissement

Critique Sans SpoilJe vais vous dire pourquoi j'adore James Gunn, c'est surement le réalisateur qui a le mieux compris le sens du mot divertissement et il le prouve a chacune de ses œuvres.Il est...

le 7 juin 2023

7 j'aime

5

Du même critique

28 jours plus tard
Stinson13
4

World War Z sans Brad

MESSAGE D'AVERTISSEMENT : Cette critique a été écrite à une époque où j'étais jeune et virulent.J’étais avec un ami, on décide de regarder un film, je pioche dans mes envies SensCritique, je choisit...

le 30 janv. 2019

9 j'aime

Peacemaker
Stinson13
8

Leçon de divertissement

Critique Sans SpoilJe vais vous dire pourquoi j'adore James Gunn, c'est surement le réalisateur qui a le mieux compris le sens du mot divertissement et il le prouve a chacune de ses œuvres.Il est...

le 7 juin 2023

7 j'aime

5

Pimp : mémoires d'un maquereau
Stinson13
9

Pimp chronique

"Le Mac est le salopard le plus seul de la terre, sa vie intérieur l'occupe entièrement, car il passe tout son temps a planifier, a réfléchir, a trouver de nouveaux moyens pour faire travailler ses...

le 27 août 2024

1 j'aime

1