Adapté du roman, écrit, montage et réalisé par Flanagan en 6k sphérique avec un gros budget, c'est un succès et 2 prix actrice. Docteur sleep commence par une ambiance surnaturelle aux scènes violentes, qui développent le sujet des esprits confrontés à des pouvoirs étranges. L'intrigue continue l'horreur du précédent en faisant une transition temporelle qui laisse le personnage adulte arriver en pleine débauche, dans une atmosphère incompréhensible.
Les détails et les personnages se rassemblent sur des pouvoirs obscurs dans un univers confus qui emprunte plusieurs directions. Un rituel sombre s'alterne au vagabondage du personnage pour revenir à une forme plus structurée en retombant dans un saut temporel qui ramène de nos jours. Les événements dévoilent des atrocités qui accentuent les phénomènes dans une traque sanglante aux pouvoirs psychiques.
La chasse monstrueuse s'engage sur une nouvelle cible en reliant les éléments pour accroître la cohérence de l'intrigue qui scelle l'affrontement. Le thème se développe avec le personnage dans une affaire terrifiante qui réveille la terreur de l'horrible situation. La confrontation explose en laissant surgir les stratagèmes de pouvoirs qui s'enfoncent dans une violence puissante. Le destin du récit se ferme avec une dernière poursuite effrayante, lors d'un dénouement impressionnant, pour cette œuvre qui offre une vision spéciale et longue à démarrer, dans un format léthargique invraisemblable, sur le thème de la clairvoyance.
Entrées Salles France : env. 260.000 - Entrées Salles Usa : env. 3.450.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 120.000 - Entrées Salles Espagne : env. 250.000 - Entrées Salles Italie : env. 260.000 - Entrées Salles Russie : env. 1.070.000 - Entrées Salles Japon : env. 500.000 - Entrées Salles Uk : env. 560.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 220.000.
> https://youtu.be/rbp1iw47FJ8