Je vais la faire courte :
C'est très divertissant, coloré, renversant (dans tous les sens du terme) et bien interprété (le casting est un sans faute même si avec de telles pointures on pouvait espérer bien mieux) mais... ça ne prend pas le temps nécessaire pour poser un personnage et le mettre face à des difficultés difficilement surmontable. Tout va trop vite. On s'ennuie certes jamais mais à quel prix : Pas de montée en puissance ce qui est paradoxal pour une "origin-story" dont les codes scenaristiques sont désormais bien connus...
Et perso je trouve ça dommage car les séquences abracadabrantesques sont folles mais avec si peu de préliminaires que voulez vous, la jouissance n'est point atteinte.
Chez Marvel il faudrait qu'ils réetudient l'utilisation du montage en post-prod. Je suis persuadé qu'ils y gagneraient beaucoup au niveau de la puissance du récit parce que là je suis désolé mais les enjeux je les ai pas senti.
Je retiens tout de même un anti climax bien trouvé et deux moments bienvenus que j'ai trouvé très bien placé et drôle (le wifi et le balais qui tombe suivi de la réaction de Rachel Mc Adams)