J'ai vu des introductions de personnages bâclées et bateaux, puis des gens se battre pendant deux heures dans des kaléidoscopes géants.
j'ai vu de l'Inception en mieux fait mais moins inspiré, plein de bonnes idées concernant l'action mais toutes mal filmées.
J'ai vu Un Benedict Cumberbatch qui joue aussi bien que d'habitude, et auquel le rôle sied parfaitement.
J'ai vu des effets spéciaux propres, des effets de magie qui, bien que 100% numériques, ne sont pas agressifs et ne font pas mal au crâne * tousse * pascommewarcraftlecommencementparexemple * tousse *
J'ai vu -non, pardon, écouté- des dialogues à la mords-moi le nœud, qu'on eut dit tous droit sortis de ces proverbes tibétains à la noix qu'on trouve écrit sur des fonds de coucher de soleil en post Facebook (je suis bien content de ne pas avoir de compte Facebook, tiens). Le genre de gloubi-boulga soi-disant spirituel mais qui n'est qu'un mix de culture mystique sans aucun approfondissement (pas que je m'attendais à autre chose, bien sûr, mais c'est navrant quand même).
J'ai vu une cape espiègle et rigolote. Ça, c'est ce que j'ai préféré dans le film. Elle est vraiment cool, cette cape. Elle est cap' de tout OULAH OULAH je m'emballe, pardon.
J'ai vu un héros soi-disant gentil balancer les soi-disant méchants dans une sorte d'enfer, sans leur pardonner une erreur qu'il a pourtant lui-même failli faire, sans la moindre pitié. Normal, après tout c'est des méchants, qu'ils crèvent, et fuck la morale.
J'ai vu beaucoup d'incohérences, mais à quoi bon en parler.
J'ai vu, en somme, un énième film d'une même licence, qui ne fait que rabâcher des trucs déjà-vus déjà-faits, sans la moindre patte d'auteur, sans la moindre ambition, un film qui ne marquera personne, mais que des millions de gens verrons, parce que c'est facile, accessible, qu'on peut le regarder fatigué parce qu'on s'en fout, y'a rien à comprendre, mais c'est du spectacle, y'a de l'humour qui fait sourire, et ce mec qu'on aime bien là, le mec qui joue dans Sherlock.
Et pour finir en beauté, j'ai vu deux scénettes post-premier générique puis post-deuxième, complètement inutiles et qui t'obligent à rester assis à voir défiler les noms de tous les braves gens qui ont participé au flime. Qui n'est pas sur le cyclimse, soit-dit-en passant.
J'en suis sorti abruti, pas mécontent, j'aurais vite tout oublié, meuh bon.
Et voilà. J'ai ENCORE vu un marvel. Et j'irai voir les suivants. Encore et encore. Pffff... J'en ai marre.
C'est la fête!
https://www.youtube.com/watch?v=U1ei5rwO7ZI