"Le Dr Strange est un bellâtre se la pétant total ! Mais aussi un talentueux chirurgien qui un jour, lors d'un accident dans sa grosse lamborghini de oufzor, perd l'usage des ses mains !
Pas de chance me direz vous ! Alors après avoir essayé par tout les moyens de récupérer un moyen de continuer la découpe des gens, pourquoi pas ne pas aller dans une secte d'illuminé magicien américain parti s'exiler à katmandou?
Le pire, c'est que ça marche (si ça se trouve on a des super pouvoirs en devenant témoin de Jehova) !!
... ou presque, car notre aimable docteur se dit qu'à la place de ses mains pour sauver les gens, pourquoi ne pas matérialiser bouclier & armes pour basher du méchant ?
C'est ainsi que naquit le Dr Strange, énième super héros de l'univers Marvel, maîtrisant les arts magiques et boutant de notre univers un démon super démoniaque en lui faisant le coup de la marmotte (approuvé par Bill Murray) !!"
Cumberbatch fait le super héro...
...Et il le fait bien !
Tel Robert Downey Jr pour Iron Man, Béndécit Umbercatch était fait pour ce rôle !
On a donc ici un film de super héros ultra méga classique, mais vraiment super classe, avec peu de temps mort et bourrés d'effet visuel juste dément !
De l'humour, de l'action, des effets spéciaux, des super combats de ouf et une ouverture vers l'univers Marvel, mais que demander de mieux ?
Rien de plus, le film fait le taf, et on passe un moment popcorn digne de ce nom sans se prendre la tête.
On repassera coté Originalité, mais avec la foison de film de super héros qui nous inonde actuellement, comment l'être à présent? (vous avez 2h).
A voir sans aucune hésitation :)