Alors quoi de neuf Monsieur Marvel ? On veut adapter un autre super héro en film ? La routine quoi.
Et ce sera qui cette fois ? Une sorte de magicien ?
Pourquoi pas mais la tache va etre difficile car de nos jours pour traiter de la magie , il faut soit s'en moquer soit l'expliquer ( le prestige, insaisissables ). C'est du au cynisme de notre époque malgré notre amour du cinéma...aller comprendre.
Donc prenez plutot comme personnage un homme cynique et une sorte d'iron man arrogant et moqueur qui se moquera de tout les aspects " magiques " de son aventure ( cela évitera au public de le faire ). Ce trait de caractère a déjà fait ses preuves, et le place au sommet de "son art" lui permettant une aisance financière. Il accédera plus facilement à d'autres connaissances ( ouvrir un bouquin ne coûte rien, mais les recherches en revanche peuvent coûter énormément : spécialistes, devis, voyage pour voir d'autres médecines ).
Donnez lui un métier en accord avec son cynisme et son manque de croyance. Rien de mieux que la science, ou la médecine ; véritable nid de cynique prétentieux...en tout cas dans les hautes sphères.
Il faudra une raison pour que le futur héro passe d'un univers réel à celui de magique. Le deuil de sa chérie ( pas assez fort, vu qu'un cynique romantique peut sembler illogique )..... ou le deuil de son talent, de ses mains de médecin. Encore pire si ce dernier est chirurgien ! Il voudra tout faire pour récupérer physiquement. Dépensera toute sa fortune et se retrouvera dos au mur chez des moines bizarres pour apprendre a faire comme dans inception avec les décors ou Blueberry avec ces alus.
Ah j'y pense, il serait plus judicieux de trouver un acteur charismatique mais aussi physique et drôle.... Je pensais au mec qui a interprété Smaug, Sherlock Holmes, Khan etc....
Un conseil monsieur Marvel, il faudra mettre le paquet sur les effets spéciaux. Exigent de nos jours, le public doit etre subjugué par la magie sinon il s'en moquera ou essaiera de l'expliquer.
Le scénario ; faites simple car votre film est un marvel premièrement. Et deuxièmement, le film risquerai de faire 3 heures. Car expliquer la naissance du héro, ses étapes psychologiques prend beaucoup de temps. Vous pourrez faire plus complexe dans le numéro 2.
Meme si Docteur Strange fait partie des defenders comme Daredevil ou Jessica Jones, je vous conseille de l'adapter en film plutôt qu'en série vu le cout des effets spéciaux . Et Netflix n'aura pas ce budget.
Avoir un bon méchant est primordial. Son charisme effrayant assure une bonne intrigue. Alors ne vous trompez pas comme dans le passé, ne prenez pas un inconnu mais plutôt un acteur reconnaissable par le public ( donc eviter de trop le maquiller ) et physique car y devra y avoir pas mal de baston. L'acteur de Casino Royal, ou de la série Hannibal serait parfait.
Pour les combat : de la magie et vu que le héro sera baigné dans une culture ancestrale avec des genres de magiciens moines bouddhistes , un style de combat proche des arts martiaux serait judicieux. Par contre, vous connaissez la règle : autorisez vous toute la violence que vous souhaitez mais pas de sang à l'écran sinon vous serez interdit aux mineurs ou censuré pour une partie de votre public . Ou alors, faites comme Peter Jackson, qui avait remplacé le sang dans le seigneur des anneaux par un liquide noir. Pas de censure pour un liquide de cette couleur ainsi le film fut aussi sanguinolent que prévu.
Voila monsieur Marvel, voici à peu près mes recommandations si vous voulez adapter en film ce héro magique. Evidemment, j'ai d'autres conseils mais cela durerai des heures donc ce sera pour la prochaine fois.