Adapté de la bd et produit Marvel, produit et réalisé par Paur en 2k sphérique intermédiaire avec un budget minuscule, dédié vidéo. Le sorcier suprême commence par une scène-choc dans les égouts de la ville qui laisse apparaître une créature puissante face à des superhéros. L'animation de qualité médiocre opère un lien sur le personnage qui offre sa chirurgie aux plus riches, pour revenir dans les émotions du passé.
Les éléments se rejoignent dans un terrible accident qui tourne à la tragédie, en faisant sombrer le personnage dans un handicap sévère. L'aventure se transforme en un enfer du destin pour le personnage qui emprunte le long chemin vers un sanctuaire du Tibet, en espérant changer les choses. Le voyage laisse place à une initiation qui alterne l'action sur le long parcours de la guérison, en multipliant les détails du récit.
L'instruction débute la sorcellerie, en restant fidèle à l'adaptation du superhéros, qui accélère l'initiation. Les événements modifient le personnage en plongeant dans le nexus interdimensionnel qui réveille les valeurs mystiques de l'affaire. L'affrontement se développe dans des illusions psychiques, en accentuant la violence qui retombe dans un combat puissant, lors d'un dénouement spectaculaire, pour cette œuvre sans budget qui reprend l'adaptation fidèle du superhéros, avec une image bas de gamme, et peu de style.
Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 140.000.
> https://youtu.be/Wi5jWAr6-vU