Doctor Strange nous narre l’histoire de Steven Strange et son questionnement sur son bonheur à travers une course effréné dans le Multivers.
Benedict Cumberbatch incarne toujours aussi bien le sorcier suprême, et le fait de le voir sous différent caractère est tout aussi appréciable. Son personnage est assez bien développé par rapport au déni qu’il éprouve sur son bonheur tout le long du film.
En tant qu’antagoniste du film Wanda représente une véritable menace pour le monde et le multivers. Sa motivation est compréhensible et on ressent toute la peine qui l’a détruit psychologiquement. De plus l’idée de Raimi de lui apporter certaines touches horrifiques était très bien pensé pour la Sorcière Rouge.
Les scènes d’actions sont toujours aussi grandiose, avec des effets spéciaux magiques. Les différents aspects des combats sont très appréciables surtout le combat musical qui est très bien pensé.
De plus, les effets spéciaux sont magnifiques dans ce film et la touche horrifique que Raimi aime est très appréciable avec le personnage de Wanda. Le climax était inattendu même si un peu court mais reste épatant par l’intensité de la scène. De plus, ce film annonce de grande chose pour le sorcier et pour le futur du MCU.
Mais certains points du film sont peut appréciables comme les Illuminaties, qui étaient très attendues mais hélas ne sont là que pour du fan service et pour annoncé les futurs films. De plus le Multivers est sous-exploité car on en montre que différentes versions de New-York majoritairement, alors que les possibilités étaient gigantesques.
De ce fait beaucoup de personnes risques d’être déçus par ce film car ils en attendent beaucoup trop, mais malgré tout il reste un très bon film Marvel qui est magnifique à regarder.