Doctor Strange nous narre l’histoire de Steven Strange et son questionnement sur son bonheur à travers une course effréné dans le Multivers.
Benedict Cumberbatch incarne toujours aussi bien le sorcier suprême, et le fait de le voir sous différent caractère est tout aussi appréciable. Son personnage est assez bien développé par rapport au déni qu’il éprouve sur son bonheur tout le long du film.
En tant qu’antagoniste du film Wanda représente une véritable menace pour le monde et le multivers. Sa motivation est compréhensible et on ressent toute la peine qui l’a détruit psychologiquement. De plus l’idée de Raimi de lui apporter certaines touches horrifiques était très bien pensé pour la Sorcière Rouge.
Les scènes d’actions sont toujours aussi grandiose, avec des effets spéciaux magiques. Les différents aspects des combats sont très appréciables surtout le combat musical qui est très bien pensé.
De plus, les effets spéciaux sont magnifiques dans ce film et la touche horrifique que Raimi aime est très appréciable avec le personnage de Wanda. Le climax était inattendu même si un peu court mais reste épatant par l’intensité de la scène. De plus, ce film annonce de grande chose pour le sorcier et pour le futur du MCU.
Mais certains points du film sont peut appréciables comme les Illuminaties, qui étaient très attendues mais hélas ne sont là que pour du fan service et pour annoncé les futurs films. De plus le Multivers est sous-exploité car on en montre que différentes versions de New-York majoritairement, alors que les possibilités étaient gigantesques.
De ce fait beaucoup de personnes risques d’être déçus par ce film car ils en attendent beaucoup trop, mais malgré tout il reste un très bon film Marvel qui est magnifique à regarder.

Nagi37
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste cine 2022

Créée

le 22 mai 2022

Critique lue 22 fois

Nagi37

Écrit par

Critique lue 22 fois

D'autres avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Du même critique

Kaleidoscope
Nagi37
6

5040 pas necessaire

Série vendue comme pouvant être regardé dans n’importe quel ordre, Kaléidoscope se montrait comme une série de braquage changeant un peu de ce qu’on a pu voir, mais hélas, pas tant que ça.Malgré...

le 10 janv. 2023

1 j'aime

Avalonia, l'étrange voyage
Nagi37
8

Voyage au centre de Disney

61ème classique de Disney, Strange World est une revisite de Voyage au Centre de la Terre, avec une histoire familiale suivant 3 générations.L’idée d’un voyage au centre de la terre à la sauce Disney...

le 10 janv. 2023

1 j'aime

Tick, Tick... Boom!
Nagi37
10

Un grand BOOM!

Ce film nous raconte les débuts difficiles du compositeur Jonathan Larson sous les traits d’Andrew Garfield ainsi que l’univers qui la entourée qui l’inspira dans la création de ses oeuvres. Le grand...

le 26 nov. 2021

1 j'aime