Etant un très grand fan de l'univers, surtout grâce à la série Wakfu, puis ensuite Aux Trésors de Kérubim, j'ai bercé depuis 2005 dans l'univers d'Ankama (avec le jeu bien-sur). J'ai attendu le film avec impatience depuis l'annonce et les trailers.


Et punaise qu'il fut plaisant à voir! Un scénario nickel rien a redire, il peut être vu à tout âge, même si quelques petites "scénette" portaient à confusion et cachaient pas mal de clin d'oeil assez sale, mais c'est ce qu'Ankama a toujours fait, depuis le début! ou encore la scène de rencontre absolument "gore" entre Julith et Atcham. Après certes, c'est déroutant quand on a vu les deux séries auparavant, beaucoup de choses changent et on ne comprend pas tout dès le départ, mais ça s'inscrit un an après les événements de celle avec Papychat, Joris a grandi, le Wakfu, Yugo, tout ça, on s'en contre-fou totalement vu qu'on est à l'ère des Dofus, donc voilà, c'est une tout autre chose, une future trilogie on peut l'espérer.
(Ceux qui connaissent un minimum l'univers peuvent aussi se dire qu'il est assez incohérent, mais à savoir que les créateurs l'assume complètement et le disent ! )


L'animation est absolument géniale, et ça c'est digne de l'animation Française! On est très bon (rien que l'année dernière j'avais été époustouflé devant Avril et les Mondes Truqués, ainsi que Phantom Boy), et qu'est ce que ça fait du bien d'enfin voir un film 2D au cinéma, ça nous change de toutes les grosses productions en image de synthèse abusives (il y en a des bonnes oui, mais de trop, c'est plus du tout original). On se retrouve a certains moment dans le film, c'est de véritables œuvres d'art! (Tous les visuels nuit/jour de Bonta, ou encore la rencontre d'Atcham).


M'enfin, un très bon film pour toute la famille à voir et à apprécier selon son ressenti, personnellement je le considère comme le meilleur film d'animation de 2016.

ArkhossEikthyrnir
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 oct. 2016

Critique lue 392 fois

1 j'aime

Critique lue 392 fois

1

D'autres avis sur Dofus - Livre 1 : Julith

Dofus - Livre 1 : Julith
Cordyceps
2

Où sont les femmes ? Je n'ai vu que des stéréotypes...

A l'heure où les superproductions internationales sont carrément féministes (Mad Max : Fury Road, Star Wars : The Force Awakens), il parait impensable qu'une petite boite française touche à tout...

le 12 févr. 2016

19 j'aime

74

Dofus - Livre 1 : Julith
Housecoat
7

On fait pas de films sans casser de Dofus...

Dofus, Livre 1: Julith. Je suis fan de Wakfu. Je n'ai jamais joué aux jeux, j'ai juste regardé la série qui se passe dans l'univers de Dofus (d'ailleurs je vous recommande Wakfu). C'était une série...

le 14 févr. 2016

13 j'aime

Dofus - Livre 1 : Julith
KMP
5

Dommage

Dans la cité de Bonta, le jeune Joris coule des jours heureux aux côtés de son papycha adoptif. Passionné par le boufbowl, tout ce dont il rêve est de pouvoir approcher son joueur fétiche de passage...

Par

le 9 févr. 2016

12 j'aime

6

Du même critique