Remake du film "Scum" d'Alan Clarke ( 1979 ), Kim Chapiron le petit Frenchy trash ( Sheitan ) arrive a offrir un vrai remake, pas le remake copié collé qui n'est là que pour le fric . Non le vrai remake qui offre un vrai changement, un vrai point de vu modernisé, mis au gout du jour et parfois remodelé .
Bien que Scum fut deja en avance sur son temps dans sa vision de l'univers carcéral pour mineurs Chapiron offre une modernité bien plus en rapport avec notre société sur certains points .
Globalement je n'ai trouvé que deux scènes inférieurs a l'original ( le viol et le suicide ) mais qu'importe l'ensemble du film ne pâlit pas pour autant .
On se retrouve enfermé dans une prison ou l'ambiance froide et oppressante règne, la violence omniprésente, la drogue, la discipline et un effet de d'enfermement total sans le moindre répit .
L'univers carcéral ou l'on approfondie une jeunesse perdue dans la violence, la drogue et le désire continuel de vengeance ou de domination .
Un film percutant jusque dans son plan final qui ne nous laisse aucune issue de secours, un film qui retrace a merveille l'univers carcéral pour mineurs et la jeunesse perdu.