Amazing Grace
Lars von Trier raconte l'Opéra de quatt'sous avec la voix off de Barry Lyndon et les chapitres de Winnie l'Ourson, et ça donne Dogville, film intéressant, parfois, mais pas complètement, hélas. Sous...
Par
le 18 août 2011
76 j'aime
47
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Esthétique d'un style noir : Lars Von Trier et
Créée
le 11 août 2011
Critique lue 1.3K fois
7 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Dogville
Lars von Trier raconte l'Opéra de quatt'sous avec la voix off de Barry Lyndon et les chapitres de Winnie l'Ourson, et ça donne Dogville, film intéressant, parfois, mais pas complètement, hélas. Sous...
Par
le 18 août 2011
76 j'aime
47
Mettre des mots sur ce film pourrait paraître presque indécent. Puisque les mots ne se pansent point, et les maux ne se pensent pas. Ou peut-être que si en fin de compte. Nos maux sont à chaque...
Par
le 19 mai 2018
67 j'aime
16
Il est de ces soirs où l'on ressent l'irrépressible besoin de se faire du mal sous prétexte de se cultiver. Un peu désœuvré, cherchant des excuses pour ne pas travailler sérieusement à des sujets...
Par
le 11 août 2014
40 j'aime
5
Du même critique
Dogville, c'est un film sans murs, sans ciel, sans lumière naturelle. Lars Von Trier réussit pourtant à inverser le Huis Clos traditionnel, en inversant même certains codes du cinéma classique. Toute...
Par
le 11 août 2011
7 j'aime
1
Orange Mécanique est une de ces oeuvres tranchantes, presque surnaturelles qui laissent vos sens meurtris par un génie pur et maîtrisé. La violence est traitée comme un art : celui qui mène à...
Par
le 6 août 2011
4 j'aime
Mulholand Drive est une oeuvre du trouble, du tourment. C'est un film qui pose des questions, émet des doutes, torture l'esprit et en examine les moindres parties. David Lynch a créé une machine...
Par
le 11 août 2011
3 j'aime