Depuis les années 1990, Tony Scott veut adapter la vie de Domino Harvey au cinéma. Cependant,c e n'est qu'en 2005 qu'il parviendra à sortir le film !
Issue d'une famille célébre, Domino Harvey est une jeune mannequin trés en vue. Pourtant, du jour au lendemain, elle décide de tout plaquer pour devenir chasseuse de primes ! La voici donc dans un univers bien différent, et bien plus dangereux que le mannequinat...
Tony Scott et ses scénaristes décident cependant de ne pas adapter fidélement la vie de Domino. Et s'ils en gardent le portrait d'une femme forte et indépendante, qui se fera deux amis fidéles dans le métier, ils modifient les noms de personnages et créé une histoire dont de nombreux éléments sont fictionnels. Ce qui est clairement énoncé par le personnage de Domino à la fin. Cela permet permet au film de se tenir sur ses 2H et de proposer un mélange d'action et aussi un beau portrait de femme. Le tout sous un soleil éclatant illustré par la photo trés jaune du film.
Un des meilleurs films de Tony Scott, indiscutablement, porté par un casting de valeur et un des meilleurs rôles de Keira Knightley, dont la silouhette est parfaitement adapté ici. Le fil rouge n'est pas remarquable mais c'est ce qui gravite autour qui nous itéresse, et ici, c'est parfaitement mis en scéne pour ce film qui reste comme une excellente surprise pour ceux qui le découvriront. les autres en connaissent déjà la valeur !