Après le premier opus remake d'un succès éponyme de 1978 qui nous permettait de pénétrer dans les arcanes du crime organisé en Asie via sa figure de tueur emblématique, le fameux Don.
Ce second opus change de ton pour nous présenter une version Bollywood d'Ocean's Eleven où le fameux Don, devenu parrain du crime incontesté de l'Asie s'attaque maintenant à l'Europe.
Le film est bien plus classique dans les films Bollywood puisque très peu de moments chanté et dansé (2 passage, 3 en comptant le générique) pour se concentré sur l'action, ... Et sur sa Super Star emblématique Shah Rukh Khan.
Si j'avais beaucoup aimé le premier opus avec ses multiples twists, celui avec son ton radicalement différent n'en reste pas moins surprenant et tout aussi passionnant à suivre même si les clins d'oeil au fameux film de Soderbergh et celui de Lewis Milestone sont assez appuyé, cela ne gache pas notre plaisir.
un film qui mérite d'être davantage reconnu à mon sens pour ce qu'il est une aventure pleine de suspens bourrés de référence aux films du genre accompagné d'un casting similaire au premier.