Le film est prenant mais pas terrible. C'est un huis clos, mais malgré cela la caméra ne parvient pas à nous faire comprendre la fameuse maison. Concrètement après avoir vu le film on ne pourrait pas s'y balader, ce qui me semble dommage.
Je pense que ce qui a le plus limité l'intérêt pour moi ce sont les personnages qui sont des voleurs et des fils de pute. Money est un gros bourrin doublé d'un connard. Rocky la fille a déjà le mauvais goût de sortir avec Money, mais en plus elle exploite le secret amour d'Alex pour le faire participer à ses coups, en lui faisant légèrement miroiter l'air de rien qu'il y a moyen de. Beurk. Et enfin Alex, ce petit fils de pute se sert des clefs que son père garde chez lui pour son boulot dans une boîte de systèmes de sécurité pour aller cambrioler des gens... Sale petit égoïste.
Une belle bande de branlos que je n'ai pas trop envie de voir gagner, m'voyez. Puis le deuxième problème évident c'est l'élément perturbateur du film qui n'a strictement aucun sens : le mec à cambrioler, aveugle, est endormi avec du chloroforme en diffuseur dans sa chambre. Sauf que pour une raison qui restera à jamais inconnue, ça marche pas et le type n'est pas endormi ! Au contraire deux minutes après il se lève en plein milieu de la nuit frais comme un gardon. Ah ok et vous expliquez cela comment ?
Enfin au fil du récit il y a un côté systématique du "ça y est ils vont s'en sortir - ah ben merde en fait non", qui devient artificiel et prévisible à force. On devine même qu'au plus l'espoir de sortir est grand, au plus le réalisateur va vouloir nous choquer avec une déconvenue proportionnellement moche. Et puis il y a plein de gros coups de chance peu vraisemblables, par exemple un tir quasiment à bout portant qui touche que l'oreille, ou encore pire un empalement à bout portant qui touche le cadavre juste à côté !
Bref c'est pas gé-gé.