Ainsi, c'est bien vrai... Donjons et Dragons, premier du nom, possède un deuxième opus classé Heroic Fantasy.
Et à la suite du visionnage, il m'a été très difficile de le noter parce que... ce film essaye de s'améliorer ! Réellement !


On retrouve donc un des méchants du premier pour une nouvelle aventure de... bah donjons et dragons. No spoil. Comme d'hab. Etc.


Et sérieusement, ce deuxième opus essaye réellement de s'améliorer ! J'aurais bien aimé lui mettre la moyenne, mais il y a des erreurs qu'on ne peut pas ne pas voir...
Si je suis le même schéma que pour ma critique sur le premier film de la trilogie, on a le côté esthétique d'abord et... c'est moche. C'est toujours moche. C'est moche mais... C'est moins moche !
Les effets spéciaux sont beaucoup moins utilisés que dans le premier opus - ce qui laisse respirer un peu le film - mais ils sont quasiment de la même facture, c'est qui est fort dommage.
Les dragons sont encore l'extraordinaire résultat d'effets spéciaux à faire vomir un mort. Et c'est débile parce que dans un film qui se nomme Donjons et Dragons, on ne peut pas se permettre de foirer les dragons !
Après, si je m'attarde sur le deuxième point important de la saga : les donjons, je dois avouer que le donjon de ce film est beaucoup plus intéressant que le premier (qui se révélait plus être une sorte de Fort Boyard pour les fans de Fantasy).
Si on repasse côté créatures donc : les dragons sont nazes - malheureusement, la même chose pour les autres créatures du film si ce n'est les fantômes que j'ai trouvé agréablement surprenants.
N.B. : le budget du film est de 15 millions de dollars, soit la moitié du premier ; et le second film m'a inspiré plus de clémence que le premier. Où est passée la logique ?


Le faite que l'histoire place plus d'importance dans l'aspect jeu de rôle que dans l'aspect film tel que le premier m'a beaucoup plu (étant rôliste moi-même).
Les acteurs sont... moyens. Ça peut aller, on va dire. On nous soulage déjà du concours de grimace du premier film.
Les armes et les armures ont l'air de meilleur facture et les combats restent assez dynamiques.
Les paysages sont fort simples et certaines musiques restent en tête ; pas comme dans le premier !


En conclusion : le premier film était une blague, on ne voyait pas trop pourquoi on l'avait réalisé ; le deuxième tente de réparer les erreurs passées mais c'est trop tard, même si l'effort se fait ressentir.
C'est dommage, mais cela n'aura pas servi à grand chose.
Cependant, je suis prêt à plus recommander ce film que le premier, vraiment parce qu'il a fait des efforts et encore une fois, je le signale.
Allez, "nice try" comme qui dirait... Allons voir ce fameux troisième mais avant cela, n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

Créée

le 12 janv. 2018

Critique lue 385 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 385 fois

D'autres avis sur Donjons & Dragons : La Puissance suprême

Donjons & Dragons : La Puissance suprême
theduc
3

La puissance suprême de la production lituanienne

Mes potes ont eu récemment la brillante idée d'instaurer des soirées à thème dans lesquelles nous aurions l'immense honneur de regarder le film le plus mauvais ainsi que le meilleur dans cette...

le 24 mai 2013

2 j'aime

5

Donjons & Dragons : La Puissance suprême
cherycok
3

Critique de Donjons & Dragons : La Puissance suprême par cherycok

Le premier volet était un sombre navet. Mais comme je suis un warrior, et accessoirement fan du jeu de rôle dont cette série est tirée, je me suis donné comme objectif de regarder cette trilogie dont...

le 29 nov. 2012

2 j'aime

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime

Le Seigneur des Anneaux
PhenixduXib
6

Chaque succès découle d'un "échec"

Il fut un temps où je ne connaissais du Seigneur des Anneaux que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, je ne crois pas dire de bêtises si je déclare que je ne savais même pas qu'à la base...

le 22 nov. 2020

6 j'aime

1