Je me suis ennuyé devant ce film, car la mise en scène parfois était trop évidente, que la musique appuyait trop certaines actions ou ambiance qui s'en passerait bien, et, pour avoir vu quelques autres de ses films plus récents, j'avais l'impression de voir du sous-Kiyoshi Kurosawa. Plusieurs de ses traits de caractère de mise en scène sont apparents, les tissus/ rideaux/ bâches plastique qui bougent par exemple. Son travail sur le hors champ encore timide. Ses silhouettes de fantômes. La chorégraphie du fantôme de la collègue de travail de l'héroine qui revient dans KAIRO (mieux gérée dans ce dernier).
Et puis ouais, l'ensemble est plutôt kitch, le côté du cinéma japonais qui m'énerve, un peu drama à accentuer les émotions par la musique, on tombe un peu dans le pathos.
Film intéressant dans le sens où nous ressentons les futurs aspects de la mise en scène de Kiyoshi Kurosawa, qui sont encore maladroits. Mais on peut se passer du film pour lui-même.