Alors.... oui euh...... il se pourrait que... je fasse parti de ces trous duc' qui ont été voir ça oui... parce qu'alors..... voilà quoi euh....
il fallait que je rentabilise mon abonnement du mois aussi quoi euh... XD (putain j'ai vraiment été voir ça, qu'est-ce que je fais de ma viiiiiie...)
Non la vraie question à se poser ici c'est...
POURQUOI CE GENRE DE DÉLIRE DESTINÉ A LA TÉLÉ, AU DIRECT TO DVD OU MÊME A NETFLIX VIENT FOUTRE DANS UNE SALLE DE CINÉMA ?!?!?!
J'ai eu le même problème qu'avec "After: chapitre 1", c'est-à-dire, vous voulez que j'en dise quoi de ce truc sérieux...?
Je peux pas dire que c'est de la merde vu que c'est même pas diffusé là où ça devrait être.... alors à moins qu'effectivement James Bobin voulait faire un film de cinéma, je pense que le terme "daube" le représenterait largement, mais je pense plutôt qu'on a affaire ici un téléfilm pour gosse quoi... et je suis pas du genre à en dire du mal puisque que ces films sont nombreux, ils sont là pour un public précis, les gosses de 4-14 ans, et que même moi je suis amoureux de certains films qui ne sont pas non plus d'une qualité exemplaire, juste c'est des gros kiffe d'enfance que je peux revoir par pure nostalgie, et c'est aussi ce que les gosses qui ont connu Dora feront avec ce film, et le reverront avec beaucoup d'excellent souvenirs dans 10 ans... mais ça s'arrête là...
Je veux dire, le film n'est pas là pour faire un scénario enrichi, juste un teen-movie, une aventure à 3 francs 6 sous avec des personnages assez creux malgré leurs personnalités bien à eux mais dans des jeux d'acteurs passable, fin ça dépend des personnes du casting, mais en soit c'est pas mal... bref des gags digne de l'école primaire, des facilités scénaristique de partout (je veux dire, Dora qui reste bloquée entre 2 portes en pierres qui se ferment, babouche qui essaie de l'aider sans succès, MAIS par la magie du scénario et un bruitage, fait un effet levier avec sa queue et l'en sort...) et des clichés!
En plus c'est con parce qu'à un moment je trouvais le film vraiment sympa, Dora qui débarque au lycée avec son état d'esprit aventurière, connaisseuse de la jungle et un peu trop enthousiaste pour une lycéenne, ce qui l'a rend bizarre et arrive pas s'intégrer, ce qui fait qu'elle devient la risée de son lycée et se sent très seule alors qu'elle a jamais été autant entourée de gens, et j'ai trouvé ce message absolument génial, bon déjà vu certes mais génial (désolé mon fana de Carrie a refait surface XD)!
Mais sinon après ça, ça devient juste un Indiana Jones du pauvre, avec des méchants bidons, des personnages que de passage, des CGI qui ont 20 ans de retard et un humour qui plaira soit si on a envie de se foutre de la gueule du film, soit si on a environ 10 ans... mais même ça, et c'est pas une blague, un gosse à quelques places de moi avec un de ses parents dans la salle, à dit 2 fois "Mais, c'est pas drôle...!!", donc désolé film mais... la vérité sort de la bouche des enfants, et je confirme, y'a des vannes à rallonge...
Bref j'en dirai pas plus, parce que y'a plus grand chose à en dire, juste qu'encore une fois, bah c'est pas destiné au cinéma quoi, ça a jamais l'ambition d'être une oeuvre cinématographique, ni scénaristiquement, ni visuellement, ni niveau casting (bien que ça encore, ils s'en sortent BIEN), et surtout pas niveau effet spéciaux... la seule vraie ambition aura été le moment hommage animation, mais là encore... c'est juste une vanne, un clin d’œil de fan service!
Donc n'allez pas le voir, sauf si vous aimez Dora, que vous êtes prêt à en rire ou que comme moi, vous aimez la torture mental!(non je déconne j'ai connu BIEN pire XD)